dimanche 6 novembre 2016

Une image, une histoire chez Lakevio

Pour voir le texte de chacun, clic sur  Lakévio 



Spencer_F_Gore_-_Cambrian_Road,_Richmond

Spencer Gore - Cambrian Street - Richmond - 1913



Mon texte :

(suite de mes participations précédentes)

Une fois ses recherches terminées, le Commissaire convoqua ses deux collègues  et leur résuma le fruit de ses récentes déductions. 
Tous les trois décidèrent de commencer par se rendre chez une certaine "Miss Cook" qui vivait désormais dans le quartier ouest. 
Aucun d'entre eux ne connaissaient cette partie de la ville. C'était un quartier résidentiel sans histoire, calme et propret. La rue du Docteur Simon n'était guère large. Elle serpentait au milieu de villas bien entretenues, serrées les unes contre les autres avec de petits mais charmants jardins. 
Le coin est très calme à cette heure matinale. 
Une fois le numéro 19 repéré, ils allèrent garer la voiture un peu plus bas et remontèrent tranquillement la rue. Le Commissaire soufflait, sa jambe le faisait encore souffrir, surtout en cas de dénivelé. Au numéro 17, un panneau "à vendre" était fixé sur le portail et au numéro 21, les 3 hommes constatèrent que la maison était en travaux, mais il semblait que ces travaux étaient depuis fort longtemps abandonnés. Le permis de construire était totalement illisible, le jardin à l'abandon, la toiture visiblement très endommagée. La maison juste en face était fermée et le jardin mal entretenue. Ces constatations allaient limiter les interrogatoires du voisinage de Miss Cook.

12 commentaires:

  1. Ca me plaît beaucoup de voir le tableau intégré au feuilleton... Quel dommage que cette charmante rue soit autant à l'abandon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons, ce ne sont que 2 maisons concernées, les autres sont bien entretenues, je te rassure.

      Supprimer
  2. Suspense toujours bien entretenu au fil des semaines !! ton histoire se déroule sans faux pas, c'est chouette ! belle journée Eva et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette ! A bientôt pour la suite. Gros bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. A suivre donc. Merci de ton regard.

      Supprimer
  4. Bonne idée d'en faire un feuilleton ! Moi, je suis une nouvelle qui ne sait encore pas trop comment faire pour vraiment participer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très simple, il suffit de poster chez Lakevio le lien de notre texte d'ici le lundi matin. On peut participer quand on veut, aucune régularité exigée.

      Supprimer
  5. J'aime bien ton choix de tenir une histoire sur la longueur ; tu te donnes un sacré défi-là. Et même par épisode, c'est très agréable à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que je ne sais pas vraiment où ça va nous mener !!!
      Merci Véro

      Supprimer
  6. On avance doucement dans l'histoire ... tu as le temps de réfléchir à la suite, sans pour autant pouvoir puisque ce sont les images qui te guident !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas combien de temps ça va durer.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.