dimanche 17 avril 2016

Défi 365 jours d’écriture # 108

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 17 Avril : Manuscrit

- Il y avait aussi ces petites histoires inventées par l'Oncle Jean, s'écria Petit Poussin. Vous vous souvenez quand Mémé nous les lisait quand on était en vacances chez elle ?

- Oh oui, ça je m'en rappelle bien, répondit Agathe. Et je me suis toujours demandé où se trouve maintenant ce manuscrit. 

- Il les avait noté dans un grand cahier à petits carreaux, se rappela Petit Poussin. Un cahier dont la couverture était rouge...

- Non, coupa Agathe, la couverture du cahier était orange.

- Pas du tout, rétorqua Petit Poussin, il était rouge et j'en suis sûr à 200 %.

- Bah, ce n'est pas important, dit Fleur. La différence est faible entre le rouge et le orange. J'avoue ne ne pas m'en souvenir.


2 commentaires:

  1. ma grand-mère aussi nous lisait les contes qu'écrivait mon grand-père ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.