dimanche 3 janvier 2016

366 jours de Flow # 02/01/16

Dans le dernier n° du magazine Flow, il y avait en cadeau un calendrier perpétuel qui nous offre chaque jour une citation, un conseil, une idée.

2 janvier 2016
Esprit libre
"Toute activité artistique consiste en premier à organiser le chaos"
Peter Greenaway (cinéaste anglais)

Voilà une réflexion intéressante.. et voilà qui me rappelle ce cinéaste dont j'ai vu quelques films dont je ne pensais plus : "Meurtre dans un jardin anglais", "Le ventre de l'architecte", "Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant", ces films que j'ai vu à Paris où j'habitais. On a également découvert le compositeur de musique Michael Nyman et son opéra "L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau", l'histoire est bizarre mais j'adore la musique.
Je l'ai en CD, ça me donne envie de l'écouter !

2 commentaires:

  1. Ce magazine Flow est un petit bonheur, je l'ai découvert il y a quelques mois et il est tellement différent des autres... Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.... Je vais comme toi découvrir chaque jour une citation,une belle image! Belle journée.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.