jeudi 23 juillet 2015

366 réels à prise rapide # 23 juillet 2015

Logo réels Queneau2 

23 juillet - Aujourd'hui toujours vieux.


Aujourd'hui, à Dax, il y a la foire au centre ville, avec ses stands habituels. Ville thermale oblige, j'ai repéré des étalages spécifiques pour curistes. Pour curistes naïfs je dirais. 
Mais soyons compréhensifs, certains curistes sont prêts à avaler n'importe quoi pour soulager leurs douleurs. J'ai été médusée par le stand d'une soit-disant couette miraculeuse ;  ce stand était envahis de curistes âgés (le vendeur, astucieux, avait installé des chaises) qui buvaient ses paroles. Je me suis dis qu'il fallait voir ça avec compassion plutôt que pitié... J'aime les petits vieux (dénomination affectueuse) donc je n'aime pas qu'on abuse d'eux.

3 commentaires:

  1. A défaut de soulager les douleurs, ils auront chaud ! Du moins je l'espère ...
    Le hic, c'est que le porte monnaie doit aussi être soulagé !
    Et hormis la couette, toi, commences-tu à ressentir les bienfaits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les effets ne seront qu'à moyen et long termes, faut pas rêver, mais ils seront réels. Pour l'instant, il faut accuser le coup du traitement. J'ai eu l'expérience de l'an passé !

      Supprimer
  2. Heureusement que tu l'as précisé, sinon gare aux mauvaises langues...
    Une couette miraculeuse ? Hallucinant. En tout cas, cette ville doit être sympa. Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.