lundi 8 septembre 2014

Une photo, quelques mots, 132 ème chez Bricabook

pHOTO 132atelier-ecriture 
  © Leiloona
Le principe de cet atelier ?
Chaque mardi (ou mercredi) Leiloona publie une photo qui servira de base pour votre texte. 
Vous avez une semaine pour l’écrire.
Ni genre, ni ton imposés. Seul le plaisir d’écrire. Encore et toujours.
Les textes sont donc publiés chaque lundi, le matin de préférence.
 http://www.bricabook.fr


Ce jour-là, il faisait enfin beau, nous avions envie de sortir. 
Nos pas nous menèrent vers elle. Je l'avais toujours vue de loin.
Sous ses ailes, je mesurais soudain combien elle était grandiose.
Je m'étonnais qu'en tournant, elle fasse si peu de bruit.
Etre si près me remplit d'une étrange peur. Pourtant, je n'allais pas m'y installer !
Les passagers à bord ne poussaient pas les cris qu'on entend habituellement dans les fêtes foraines.
Ils souriaient, ils regardaient avidement de tous côtés, parfois ils tendaient un bras vers une quelconque direction.
Peut-être verrions-nous notre maison de là-haut? pensais-je.
Sans doute verrions-nous la vie différemment.
Je me sentis tentée, il sembla le deviner et laissa tomber d'une voix neutre :
tu sais bien que j'ai le vertige. Mais si toi, tu...
Je ne le laissais pas terminer la phrase.
Je préfère la voir de loin, lui assurais-je.
Et j'ajoutais d'un ton malicieux : imagine qu'un de ces trucs se décroche !
C'est vraiment mieux de loin.

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.