http://www.bricabook.fr/
Le principe de cet atelier ?
Chaque mardi Bric à Book publie une photo qui servira de base pour votre texte. Vous avez une semaine pour l’écrire.
Ni genre, ni ton imposés. Seul le plaisir d’écrire. Encore et toujours.
Les textes sont donc publiés chaque lundi, le matin de préférence.
Pour que Bric à Book puisse insérer vos liens, merci de les mettre en commentaire, ou de les envoyer à leiloona(@)bricabook.fr
La photo
Mon texte :
Je me souviens de ces matins d'été où je pensais être la première réveillée. Je me levais tout doucement et rejoignais le petit salon attenant à la pièce où les résidents se retrouvaient pour les repas. La porte-fenêtre donnant sur le jardin était grande ouverte et je la découvrais dans la clarté lumineuse de la promesse d'une belle journée. Le chant des oiseaux entrait à flot, masquant ma présence. Ma plus grande crainte était qu'elle ne me découvre et croit que je l'espionne.
Dès le premier jour, la patronne nous avait prévenus : elle serait là durant une partie de notre séjour, personne ne devait le savoir, elle nous faisait confiance, depuis le temps que nous venions chaque année ici. Elle aurait choisi ce coin de campagne reculée pour achever l'écriture de son dernier livre et avait exigée la discrétion absolue. C'est la première fois que la petite fille que j'étais voyais pour de vrai un auteur vivant.
j'aime beaucoup cette ambiance...de vacances et cette rencontre discrète avec l'écrivain
RépondreSupprimerJ'aurais aimé faire une telle rencontre quand j'étais petite.
SupprimerJ'aime beaucoup cette idée d'auteure qui s'est mise au vert et qui fascine cette petite fille :)
RépondreSupprimerMerci ! cette jolie photo permet bien des inspirations.
SupprimerJ'avais laissé un commentaire. J'en laisse un nouveau, pour dire que que cette auteure, voulant rester incognito, t'as inspiré un joli récit.
RépondreSupprimerLes commentaires n'ont pas de suite été publiés parce que j'étais partie quelques jours. Merci pour ton passage et ce gentil petit mot. Je vais aller lire les autres récits, c'est toujours un plaisir.
SupprimerJ'ai eu une idée similaire, en tous cas pour la petite fille qui observe une femme travailler (chez moi, sa maman). J'aime beaucoup ton texte et la description de la scène.
RépondreSupprimerMerci ! Je vais aller lire les autres récits, c'est toujours un grand plaisir de découvrir le texte des participants.
SupprimerAh j'aime beaucoup ce que tu as décidé de faire de cette femme ! ;)
RépondreSupprimerMerci Leiloona, contente que tu aies apprécié.
Supprimer