Pour ce 18ème challenge, j'ai eu plein d'idées, et du temps puisque j'avais quelques jours de congés.
Le verbe "tourner" m'a d'abord immédiatement conduit vers le moulin à café de mon grand-père maternel ; c'est un objet auquel je tiens particulièrement, il est généralement posé sur la cheminée de la cuisine. Chaque jour, notre "Papou" préparait son café, j'ai parfois eu la permission de le moudre moi-même.Ce qui tourne inéluctablement, bien entendu, c'est le temps. Il y a cette rigolote pendule dans la cuisine...
J'ai également cette montre à gousset...
Ensuite, le verbe "tourner" s'associe au mot "manivelle" ; j'ai pris quelques détails de notre gramophone (également déniché chez Emmaüs). Il n'est pas à pavillon mais le son est typique.
Pas d'inquiétude, l'aiguille n'éfleure même pas le CD, j'ai voulu m'amuser à associer l'ancien et le moderne...
ça, c'est la boîte à aiguilles, désormais vide...
Voilà, la suite sera pour demain.
Et avec tout ça, ça ne va pas être coton de faire LE choix pour Cathie !
Eh bien voilà, j'ai ma réponse ici (cf ma question sur flickr) j'aime aussi beaucoup la seconde photo du moulin à café ;-) Bon choix!
RépondreSupprimerAu départ, je l'avais posé sur le rebord de la fenêtre pour avoir un maximum de lumière... car on a une lumière d'automne ces temps-ci ! Merci pour ta visite Anne. Bon week end.
SupprimerCe sont tous de véritables trésors ! bon week end à toute la famille !
RépondreSupprimerOui, pour moi ce sont des trésors. J'aime les objets qui me rapportent vers des gens, vers des souvenirs, vers des histoires. C'est le fouillis chez moi mais ça a toujours été ainsi, ils me tiennent compagnie, évoquent leur passé, leur propre histoire, si tu vois ce que je veux dire. Il y a ceux qui sont utiles, ceux qui ont une certaine esthétique et puis les autres... Bisous.
SupprimerAh ce vieux moulin à café, toute mon enfance aussi et un CD de Ferrat tout pour me plaire
RépondreSupprimer