J'en aurais tenté pas mal des sujets de douceurs, plein d'idées me sont venues, faut dire que j'ai eu le temps d'y réfléchir ces jours-ci, mes activités étant un peu réduites ; je suis surtout satisfaite d'avoir pu faire quelques photos chaque jour.
Ce matin, je suis sortie un peu, marcher une petite demi-heure au parc légèrement embrumé. Au sol, j'ai trouvé cette petite branche, sans doute de platane, avec ces boules tellement douces... et en faisant un peu de rangement le midi, je suis tombée par le plus grand des hasards sur cette mèche trouvée l'an passé dans les Pyrénées sur un barbelé. J'ai également ramassé ce matin une plume minuscule qui a des reflets violets.
Je n'ai pu m'empêcher de faire des essais avec quelques douceurs gourmandes : des guimauves, les unes artisanales, les autres industrielles. Vous n'aurez pas de mal à les distinguer !
Guimauve à la vraie framboise (et non "saveur framboise" !)
Et puis une de mes douceurs favorites... il en reste encore une demi-dizaine et je suis la seule à la maison à les manger ! je me les suis offerte à moi-même car une fois de plus, tout le monde m'a offert des chocolats pour les fêtes de fin d'année !!!
Ce sont de bons gros marrons glacés, une exquise douceur !
Je goûterais bien à tes guimauves ... (les pas industrielles !!)
RépondreSupprimerEt ce pompon est superbe ! Platane, tu crois ? J'aime la dernière photo avec le flou des feuilles derrière !
Le crin ... pour moi, c'est pas doux !!! Mes enfants en ont ramassé des tonnes pendant nos vacances dans le jura et l'ont collé dans notre carnet de route ... mais pour eux, c'est tout doux ! ;-)
Tu sais, ces guimauves, en ce moment elles sont distribuées par une grande chaîne alimentaire, celle pour laquelle JP Coffe fait de la pub... J'ai dis platane parce qu'il en avait plein juste sous le groupe de platanes, mais va savoir... déplacées par les écureuils ? Mais si c'est doux le crin, à sa façon...
RépondreSupprimer