jeudi 7 juin 2012

Nuages et lune

 J'aime découvrir un ciel moutonneux le matin...

 Je le trouve plein de malice, un brin insouciant, rieur.
 Ce n'est que de la cuisine qu'on voit, ces jours-ci, le matin, la lune.
 
 
Elle joue à cache-cache avec les nuages...

 Je fais un essai avec un filtre sépia ; un oiseau passait.
 Je rentre du travail avec quelques  gouttes de pluie, une pluie plutôt symbolique.  L'air est lourd et le vent assez fort.
 Les hirondelles sont là, mais elles ne tournoieront pas trop longtemps ce soir.
La nuit dernière, nous avons eu une belle averse et un orage qui m'a semblé durer, durer, je ne parvenais pas à me rendormir.

12 commentaires:

  1. J'aime particulièrement les trois premières.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette lune blanche qui joue avec le nuage blanc ! chez moi on dit "ciel moutonné, pas de longue durée !!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à chaque fois, ça ne loupe pas, un ciel moutonné annonce la pluie. Bisous.

      Supprimer
  3. La lune et ciel marron pour moi

    RépondreSupprimer
  4. Du bleu que du bleu ... comme ici ... Mais sans le sépia

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci ! vivement que toutes les conditions soient enfin réunies pour que je puisse refaire des photos de fleurs, en principe je devrais pouvoir dès la semaine prochaine ! Bon week end.

      Supprimer
  6. Merci pour ton commentaire qui me conduit jusqu'à ton blog. Tu habites dans les Landes ? Mon fils est tout près de Capbreton...
    Tu as déjà cueilli des framboises ! Les nôtres se forment à peine...Belles photos du ciel. Je reviendrai.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanette. Oui, je vis dans les Landes, à la Préfecture (la ville, pas l'administration! hihi) et nous avons toujours les framboises à déguster début juin. A bientôt.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.