mercredi 22 juin 2011

Traversée...


Chaque année, en juin, a lieu dans notre département "La Traversée des Landes".
Plusieurs centaines de randonneurs se retrouvent durant 4 jours pour sillonner le département.
Cette année, j'ai posé un congé pour participer à la première journée qui avait lieu le 21 juin.

Si j'ai choisi ce jour-là, ce n'est pas pour le circuit (16 km) que je connais déjà, mais parce que le Conservatoire des Landes nous faisait la surprise d'animer quelques haltes tout au long de la journée. Pour moi, ce n'était pas une surprise puisque Clara est au Conservatoire. Elle a joué de la flûte traversière et a chanté. C'était très chouette, les randonneurs ont beaucoup apprécié et moi, j'étais très fière !



Clara, c'est la première à gauche.
Nous avons d'abord traversé ce qui restait de la forêt après la tempête de janvier 2009 ; une vraie désolation auquel s'ajoutent actuellement les attaques de parasites sur les arbres sains restants...
Les participants ont été coupés en deux groupes ; notre groupe compte 151 randonneurs plus les guides, les encadrants et les secouristes.

Nous cheminons à travers de beaux champs de maïs puis retrouvons l'ensemble du Conservatoire ! France 3 est là pour faire un reportage.

En début d'après-midi, nous faisons un crochet pour aller voir cette chapelle magnifiquement restaurée.


Une petite douche inattendue mais certains sont prévoyants !
Retour au village où un pot nos attend à l'ombre de l'église qui possède de très beaux vitraux.

1 commentaire:

  1. extra cette idée de rando musicale !!! quel plaisir ce doit être !!En plus le temps était de la partie, un peu moment de bonheur je suppose.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.