jeudi 18 avril 2019

Un mot par jour - 2019 # 108

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

vigne

Si j'y pense, il y a presque toujours eu des vignes dans ma vie. Lorsque nous sommes arrivés à Montpellier, dans le quartier où nous nous sommes retrouvés, il y avait encore plein de vignes qui ont été peu à peu arrachées et des constructions ont poussées comme des champignons.
Après les vendanges, nous avions le droit d'aller grappiller, c'étaient de bons moments !
J'ai vécu à Paris et à la fin nous étions au pied de Montmartre, avec sur cette "colline" une vigne.
Après, nous avons vécu en Dordogne au milieu des vignes. J'ai fait les vendanges, et j'aimais !
Et aujourd'hui ? 
Il y a une belle vigne de raisin de table en bas de chez moi.
A part ça, je n'aime pas du tout le vin.

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.