dimanche 21 avril 2019

Résolution(s) de la semaine # 2019 - semaine 16

- Tenir les diverses rubriques commencées avec enthousiasme le 1er janvier

- Me tenir à LA résolution de mon grand-père maternel : lire chaque jour un mot dans le dictionnaire.

Mots de la semaine  :
Jour 1 : brumaille (n.f. pop.) Temps brumeux
Jour 2 : brumasse (n.f.) Petite brume
Jour 3 : brumasser (v.) Se dit quand le temps est couvert par une légère brume.
Jour 4 : brune (n.f.) Moment où le jour baisse, vers le soir.
Jour 5 : bruni (n.m.) Le poli d'un morceau d'orfèvrerie.
Jour 6 : brusquembille (ou bruscambille, et plus rarement briscambille) (n.f.) Jeu de cartes qui se joue entre 2 à 5 joueurs. Pour en connaître une des règles, voir dans le lien suivant :
https://les4enseignes.wordpress.com/2013/06/15/la-brusquembille/
La Brusquembille a connu des prolongements dans les jeux du Mariage, de la Brisque, du Briscan et finalement du Bésigue.
Jour 7 : bryologie (n.f.) Botanique : étude des mousses

- Choisir chaque semaine une ou des idées dans les bouquins suivants : "invitation à la lenteur", "l'art de la simplicité", "Mon coach bien-être", "cahier d'exercices pour aller à l'essentiel"... et dans des revues "Kaizen", "Flow", "Calme", "Respire", "Happinez"...
Y réfléchir, en appliquer certaines.


Cueillette de cette semaine :

La spirale de l'amour :
"Si je m'aime, je suis en mesure d'aimer les autres. Si j'aime les autres, les autres m'aiment. Si les autres m'aiment, je m'aime."

2 commentaires:

  1. C'est sûr, je ne serais jamais bryologue ... je préférerais jouer au brusquembille !!!
    Elle est belles la spirale de l'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Série où poésie et découvertes (pour moi)
      Une spirale... logique

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.