mercredi 3 octobre 2018

Une expression par jour # 276

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Il ne faut pas être sorcier pour (faire quelque chose)
Ce n'est pas difficile de (verbe à l'infinitif)

En fin de journée, je me rendue à la librairie, ça faisait longtemps, hihihi.
Il y avait une rencontre avec une auteure qui a écrit sur l'éducation inclusive.
Et là, que de coïncidences !
D'une part, ça tombe bien car demain j'ai rendez-vous pour un poste d'auxiliaire de vie sociale auprès d'enfants. Les discussions autour des deux livres présentés m'ont pas mal apporté. Il ne faut pas être sorcier pour le comprendre !
Par ailleurs, il se trouve que cette dame a exactement les mêmes nom et prénom que la pédiatre de ma fille (quand elle était petite ; depuis cette pédiatre a pris sa retraite). J'ai été troublée en découvrant cela, m'étonnant qu'un médecin se soit tourné vers un autre domaine, mais pourquoi pas... je précise que ces nom et prénom ne sont pas du tout courants ! Il s'agissait bien d'une autre personne plus jeune, peut-être sont-elles parentes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.