lundi 1 octobre 2018

Une expression par jour # 274

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Etre torchon (ou être chiffon)
Etre fatigué.


Ce soir, là, je suis torchon ! Je n'ai pas arrêté de la journée. Lessive, cuisine. Atelier Pôle Emploi. Visite à J. à l'hôpital. 
Puis cinéma pour voir le documentaire "Libre", de Michel Toesca. 
Nous n'étions que trois dans la salle... 
De quoi ça parle ? Du combat de Cédric Herrou qui a accueilli des migrants dans son domaine agricole et combattu le « délit de solidarité ».
Excellent documentaire !

4 commentaires:

  1. Une journée chargée en effet ! ce film devait être extrêmement touchant et intéressant ! prends soin de toi ! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette. Oui, c'est un film touchant et intéressant, comme tu dis. En écho avec l'actualité, on ne peut plus ignorer que des milliers de gens souffrent de devoir quitter leur pays, et tant en meurent... Gros bisous et merci

      Supprimer
  2. J'avais vu un reportage sur cet homme ... le film devait être bien.
    Attention de ne pas "rester chiffon" tout le temps ... prends le temps de te reposer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis le documentaire explique beaucoup de choses, dont la situation de ce "territoire", c'est vraiment particulier. T'inquiète pas, je suis raisonnable, j'ai quand même le temps de souffler !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.