jeudi 5 juillet 2018

Une expression par jour # 186

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

C'est coton

C'est difficile, pénible.

Origine
Cette signification argotique de 'coton' date de la deuxième moitié du XIXe siècle.
Elle viendrait à la fois du fait que le tissage de ce matériau nécessitait une attention très soutenue pour empêcher l'apparition de bourres de coton néfastes à la qualité de la production, et du fait que les poussières de coton qui flottaient dans l'air provoquaient des problèmes respiratoires et oculaires.
L'expression serait née de ces tâches pénibles dans les filatures avant de s'étendre à toute tâche ou activité difficile.

Hier, nous étions une fois de plus au festival du Flamenco. A l'entracte, je suis tombée sur une adhérente de l'asso où je travaillais et elle voulait que je lui explique ma situation et le sens du fameux message qui n'aurait pas dû être envoyé. 
J'étais bien ennuyée car si je connais cette dame sympathique depuis de longues années, je suis pas spécialement liée avec elle. J'essayais de lui faire apprécier la situation sans en dire trop mais j'ai fini par comprendre qu'elle était très loin d'imaginer ce qui est arrivé... Mes révélations, toutefois retenues, l'ont stupéfaite ! Ah la la, c'est coton ce genre de situation, et ça va sûrement se produire d'autres fois !
Sinon, le spectacle était formidable, il fut suivi d'un bord de scène !



Le danseur Farruquito était la vedette de la soirée.
C'est la 2è fois que je le vois,
toujours aussi éblouissant !


Il a partagé la scène avec la danseuse Juana Amaya


Bord de scène dans la bonne humeur après la représentation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.