samedi 28 avril 2018

Une expression par jour # 118

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Un peu, mon neveu
naturellement, ça va de soi.
Formule populaire d'assertion emphatique fondée sur l'assonance.


Devant le marché, ce matin, était dressé le stand d'une association dont je fais partie, où l'on se préoccupe du vélo en ville. Chacun des adhérents a un motif particulier d'en faire parti. Moi je n'ai pas de voiture et j'aime faire du vélo (une chance). La satisfaction, c'est de constater qu'il y a de plus en plus de gens qui utilisent leur vélo.
Pour les sceptiques, nous ressassons toujours le même discours : se déplacer en vélo est bon pour la santé, un peu mon neveu, et c'est économique et ça fait gagner du temps (par exemple, pas de perte de temps à chercher une place (souvent payante) pour se garer). Aller en cours ou au boulot en vélo, ça permet d'évacuer un éventuel stress et de mieux se concentrer. Bref, nombreux sont les avantages du vélo. Mais comme il pleuvait, ce matin je me suis rendue au marché à pied...

2 commentaires:

  1. D'accord avec toi ...
    Lorsque je suis dans l'obligation de prendre la voiture pour aller en ville, je refuse de payer, donc, de me garer près du centre. Je cherche donc une place, aussi loin soit-elle, et je marche ... Je me dis que c'est aussi bon pour la santé ! Un peu mon neveu !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.