mardi 24 avril 2018

Une expression par jour # 114

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Il s'en est fallu d'un doigt que...
de très peu

J'avais décidé, depuis que j'avais vu la programmation, que je n'irais pas revoir le film "Le Dernier Caravansérail", que je n'en aurais pas le courage*. Puis nous avons reçu les photos de notre escapade au Théâtre du Soleil et j'ai eu envie de retrouver les personnes avec qui j'étais. Nous n'étions pas nombreux à la projection et une bonne moitié est partie à l'entracte. J'ai regardé tout le film et me suis réjouis d'être venue. Dire qu'il s'en est fallu d'un doigt pour que je reste à la maison... Même si je me dis que je vais avoir du mal à m'endormir...

* clic sur ce lien pour lire la note d'intention d'Ariane Mnouchkine :
https://www.theatre-du-soleil.fr/fr/notre-theatre/les-films/le-dernier-caravanserail-2006-184

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.