samedi 10 octobre 2015

53 billets en 2015 chez Agoaye # semaine 41

Bannière 53 billets


Le thème de la semaine 41 : Dans 5 ans…


J'ai toujours été dans la quasi incapacité de me projeter dans le futur. Même penser à demain, c'est mission impossible, alors dans 5 ans !!! 
Mais je veux bien essayer.
Dans 5 ans je me dis que mes deux fils auront sans doute leur vie, un métier, peut-être seront-ils en couple... Ma "petite dernière" sera encore en train de faire des études (j'espère !!!) et sans doute brillamment comme depuis qu'elle va à l'école.
Et moi ? Aurais-je toujours mon travail actuel ?
Et ma santé, comment sera-t-elle avec l'arthrose qui gagne du terrain ? Mais bon, si y'a que ça, ça ira bien !
Dans 5 ans, sans doute aurais-je déménagé. Il se peut que ça arrive l'année prochaine d'ailleurs, mais je préfère ne pas y penser !!!
Ce que j'espère qui arrivera dans les 5 ans à venir, c'est que je puisse retourner au pays (la Grèce), que mes proches soient toujours là et que les gens aient pris conscience de tout un tas de choses qui ne vont pas. J'aimerais que toutes les cantines soient bio, que les études supérieures soient accessibles vraiment à tous, qu'on puisse pratiquer des arts plus facilement, qu'on sache soigner les cancers, le sida, que Monsanto ait fait faillite, qu'il y ait de plus en plus de gens qui se déplacent en vélo... Je pourrais en débiter encore et encore, des choses que j'aimerais.
Dans 5 ans, j'espère que j'aurais toujours mes rêves, mon optimisme, la confiance en l'avenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.