vendredi 21 juin 2013

Projet 52 # semaine 25 "au ras du sol"

bandeauS25


Au début, j'ai essayé des photos au ras du sol à la maison, par exemple des crayons ou des billes sur le parquet, mais c'était pas terrible, pas assez de lumière, et pas envie de lumière artificielle en plein jour...
C'est alors que j'ai remarqué que la pluie avait cessée, vite dehors ! 
 Me voilà à 4 pattes dans le gazon trempé qu'on ne peut pas tondre tellement y'a de flotte...
 Puis j'ai avisé un bambou arraché (ils poussent de partout, j'en arrache tous les jours)... pas terrible.
Puis j'ai tenté l'arrière du jardin en grande partie recouvert de cailloux, et par endroits des plantes tentent de pousser...



C'est celle-ci dessous que Clara trouve la mieux.

 Alors que le crachin glacé reprenait, j'ai vite pris nos pousses de salades, je ne sais pas si on en mangera un jour tellement elles végètent !

Et je rajoute cette dernière...

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le point de vue et le rendu de ta 2ème photo. Celles de cailloux sont chouettes aussi ^_^
    Ca me donne envie d'essayer le "ras du sol" =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un "exercice" que je fais assez souvent, avec de plus en plus de mal à cause de certaines douleurs (et l'âge ?) et c'est souvent chouette. La difficulté ces derniers temps, c'est que le sol est trempé, alors je ne pouvais pas m'agenouiller, ni m'asseoir, ni m'allonger... On peut faire de très belles choses dans la lumière du soir !

      Supprimer
  2. Bonsoir Eva, j'espère ne pas m'être trompée pour la photo. Tu m'as donné 2 indications contraires : la préférée de Clara et l'avant dernière. J'ai pris la préférée de Clara car c'était également ma préférée. J'aime beaucoup les teintes.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est parfait ! je croyais avoir indiqué "l'avant avant dernière"... quand j'ai plusieurs photos, je te laisse le choix final si tu veux, pas toujours simple pour moi de savoir choisir. Merci et bonne journée !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.