vendredi 1 mars 2013

Une journée colorée

Je suis partie au travail dans un grand éclat de soleil orangé.
La journée a filé à toute allure.
A midi, ai déjeuné chez J et G,
c'est toujours un bonheur...
les verrines colorées et savoureuses de G,
entrechoquées d'anecdotes au sujet de peurs survenues lors de baignades dans l'Océan...
puis un rizotto délicieux et onctueux au riz de Camargue, poissons, coquilles St-Jacques...
et un dessert  de saison, d'après une recette des grands-mères d'Arengosse.
Comme à l'accoutumé, j'ai été très gâtée...
17 h !
Enfin sonne l'heure des vacances. Avant de rentrer à la maison, j'ai une réunion d'une Asso dont je fais partie. Puis je resaute sur mon vélo. Le coucher de soleil est somptueux, photo vite faite au carrefour où commencent les travaux de la future passerelle...




Puis je file en vitesse avec Clara faire les courses, en vélo. Au magasin, je croise plusieurs connaissances ainsi que notre voisine qui nous ramène nos sacs de courses ; ainsi, nous rentrons en vélo à toute vitesse, allégées, par la piste cyclable. 
Chouette vendredi !


8 commentaires:

  1. Quels ciels magnifiques ! Et pouvoir se déplacer tout le temps en vélo,quelle chance !
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mes déplacements, pas trop le choix, je n'ai pas de voiture ! Le vélo est très agréable sauf en cas de mauvais temps. En ce moment, c'est un plaisir, surtout quand on est sur une piste cyclable. Bon week end et merci pour la visite.

      Supprimer
  2. Se déplacer à vélo dans Paris devient très risqué. Ce moyen de transport n'a pas encore trouvé sa place parmi les voitures, motos, bus, camionnettes conduites par des décérébrés et même les piétons sont dangereux, surtout ceux avec le casque ou le téléphone sur les oreilles. Bon courage ! Moi j'ai arrêté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est une petite ville et qui, peu à peu, s'équipe de pistes cyclabes ; je fais partie d'une association qui veille sur le vélo en ville, là nous venons d'obtenir une signalisation que les conducteurs vont devoir apprendre à comprendre. Je dois avouer qu'à certains endroits, je roule sur les trottoirs (déserts puisque presque tout le monde circule en voiture !!!) et que je traverse certains carrefours à pied. En effet, les piétons non attentifs à cause de ce que tu dis sont dangereux,il y a même des cyclistes qui ont des écouteurs dans les oreilles en roulant, et je ne parle pas des gens qui téléphonent en conduisant...
      A bientôt.

      Supprimer
  3. ah une journée bien agréable qui rend la vie douce. bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement. Bon week end.

      Supprimer
  4. Contente pour toi d'avoir des moments si agréables avec des amis ...
    Bonne semaine de vancances, en espérant que le temps sera avec toi ...
    N'oublie pas le ramassage des coquillages ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les coquillages sont rares sur les plages de ce coin, on glane plus facilement de jolis petits galets.
      Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.