samedi 2 mars 2013

Projet 52 - semaine 09 "Souvenirs", 2è série






Il y a les souvenirs qu'on ramène de la nature
(si c'est permis, évidemment : ce chardon était arraché du sol)...


... les souvenirs de voyages loin, très loin de chez nous...
Ce souvenir m'a été offert,
ce n'est pas moi qui l"ai rapporté d'Asie...



... il y a des objets liés à nos propres souvenirs d'enfance,
ça c'est le dico de mon grand-père
qui nous disait si souvent "regarde dans le dictionnaire"
surtout que lui n'avait pas pu aller longtemps à l'école
mais a pris des cours du soir pour passer, avec succès,  des concours...




... et il y a les albums photos
qui rescellent tant de souvenirs...



2 commentaires:

  1. je ne suis pas très conservateur et je me suis délesté au cours des années, de " choses " diverses, que je regrette un peu aujourd'hui ..comme ce petit larousse de l'après-première guerre , déjà largement périmé quand j'étais enfant, mais qui m'a ouvert sur le monde !! mais tout ces "souvenirs" sont dans ma tête, qu ils y restent longtemps :) bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Des photos originales pour illustrer le projet...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.