vendredi 1 juin 2012

Vivre la photo 22/52 "Noir et Blanc" # autres idées

Lorsque j'ai découvert vendredi dernier le thème n°22, j'ai de suite pensé aux premiers films du cinématographe et aux débuts de la photographie.
Ce soir, pour ce qui est des photos en noir et blanc, j'ai choisi la couverture de ces deux livres qui m'ont particulièrement touchée lorsque je les ai lus. En fait, c'est en écoutant une interview d'Anny Duperey lors de la sortie de "Je vous écris" que j'ai eu envie de les lire. 
Et de penser ensuite que la vie nous réserve tout le temps de drôles de surprises et que c'est ça qui nous construit... Ce  n'est peut-être pas ce qui ressort de ces livres, je pense que chacun en retirera des choses différentes et personnelles, en tout cas ils ne peuvent laisser indifférents et suggèrent toutes sortes d'émotions et de réflexions. Qu'en pensez-vous ?
 Ce midi, en découvrant le thème n°23 "Ecriture" j'ai eu un flash et j'ai pensé à Ben, avec ses célèbres écritures cursives blanches sur fond noir, même que je m'étais acheté une petite pochette pour mon portable qui correspond tellement à ce phénomène actuel de société. Ce matin, j'étais devant ma porte en attendant une amie et j'ai observé qu'en moyenne, deux personnes sur trois avaient le portable à l'oreille ou à la main tout en marchant dans la rue...
J'aime bien l'univers de Ben. Je l'ai découvert par hasard, lors de ma première visite au Centre Pompidou, il y avait sa "cabane", je suis restée des heures à la regarder...

4 commentaires:

  1. Je viens de commencer "le voile noir" !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça alors...
      J'attendrai tes impressions avec plaisir !
      Bisous.

      Supprimer
  2. J'ai lu "je vous écris" (enfin je pense que c'est celui-là où elle raconte son enfance) voilà quelques années.
    Je suis toujours surprise de voir l'enfance ou la vie de personnes connues et qui on tant souffert ... quelle différence entre les paillettes et la réalité !
    Ah le téléphone portable dans la rue ... une belle étude à faire !!!
    Je ne connais pas la "cabane" de Ben, c'est quoi ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle raconte son enfance dans "Le Voile noir" et reçu alors beaucoup de lettres qui l'amnenèrent à publier le second livre ; il ne faut rien dire à ce sujet pour ceux qui ne connaissent pas car on ne pouvait pas imaginer l'impact et l'importance de ces lettres...
      Quant à la cabane de Ben, c'est indescriptible, faut le voir : c'était plus ou moins la reconstitution d'une petite boutique décorée d'objets hétéroclites de récupération. Tu peux voir ça dans son site (le lien est à droite dans la liste de blogs)

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.