mercredi 13 juin 2012

365, euh non 366 bonheurs en 2012 # 165

Hier, c'était la représentation des Classes Chantantes ; cette année, les élèves du Conservatoire jouaient en direct, Clara était aux percussions. Beaucoup de jeunes sur scène devant un public hélas très agité et bruyant...

8 commentaires:

  1. Le public n'est pas toujours aussi respectueux qu'il le devrait...........bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression de que c'est de pire en pire !

      Supprimer
  2. C'est parfois difficile, le public !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je constate ça, c'est pour ça que j'ai été surprise et déçue. Ma fille m'a dit que c'était vraiment perturbant pour eux qui étaient sur scène.

      Supprimer
  3. Cela devait pourtant être bien agréable à entendre...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr que ça aurait dû être sympa, surtout avec pour une fois plus de la moitié des chants avec accompagnement musical en live (sinon, ce sont des bandes). Il y avait près de 400 jeunes sur la scène ! L'autre jour, ils étaient 700 pour l'anniversaire du Conservatoire et là, le public avait été respectueux.

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'on note un changement dans le public ... il ne sait plus se taire pour respecter le travail des autres ...
    D'autre part, je trouve aussi que le public n'applaudit plus lorsque les mairies ou autres associations de démènent pour des animations de rues ... Ca m'a beaucoup choquée lors du dernier Carnaval ... pas un applaudissement après avoir brûlé de roi ... tout le monde partait comme si de rien n'était !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils applaudissaient avant la fin des morceaux... comme s'ils étaient pressés que ça en finisse ! Ce qui était peut-être le cas ? Sans doute aussi le phénomène zaping ? Je trouve que de plus en plus de gens, et de tous âges, sont blasés, individualistes, impatients et superficiels. Internet nous a ouvert sur le monde, et ça créée parfois des effets contraires. On se moque parfois de moi qui m'émerveille de tant de choses, même mes enfants parfois me trouvent, je ne sais comment dire, trop admirative de certaines choses, ou alors ils disent "ça on l'a déjà vu" mais pour moi, ce n'est jamais pareil, j'aime les nuances. Je n'étais pas au Carnaval, mais je l'ai constaté lors d'autres événements, on a l'impression que les gens pensent que tout leur est dû et ils ne considèrent pas la somme de travail que les animations et manifestations exigent.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.