mercredi 12 janvier 2011

Des livres de mon enfance

Ces jaquettes en tissu, ce sont des livres qu'il y avait à la maison quand j'étais petite. Mes parents les avaient achetés auprès d'un éditeur suisse, les Editions Verdonnet ; j'en ai récupéré 6 volumes qui font partie de la collection "Le cœur qui chante". J'aime beaucoup les couvertures et les illustrations dont voici quelques exemples.
Je les relisais régulièrement, ces livres, de divers auteurs. Mon préféré, c'était "La Petite Sirène" d'Andersen. J'étais fascinée par les souffrances qu'elle endurait. Alors j'ai lu d'autres contes d'Andersen : j'aimais "Le Vilain Petit Canard" qui me rassurait, "La Reine des Neiges" qui me faisait peur, "Les Habits neufs de l'Empereur" avec cet empereur que je trouvais idiot , "La Petite Fille aux allumettes" qui me faisait pleurer, "Le Rossignol et l'Empereur de Chine" qui me faisait rêver et dont j'aimais beaucoup la morale, et puis la Chine à cette époque ça semblait si loin, "Le Princesse au petit pois" qui me faisait rire et mon préféré a été "Les Cygnes sauvages", ce doit être celui que j'aimais le plus relire. Que de fois je me suis identifiée à Elisa (?), elle me semblait une héroïne idéale. Bref je m'en souviens comme si c'était hier.
Et vous ? Des souvenirs de livres et de héros préférés ?
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.