vendredi 16 août 2019

Un mot par jour - 2019 # 228

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

Salon

Quand j'étais petite, nous allions dans un salon de coiffure tenu par un couple de rapatriés. Monsieur s'occupait des coupes pour messieurs, et madame de coiffer les dames.
Nous aimions bien y aller, ce n'était pas trop loin de notre habitation.
Nous trouvions amusant l'accent de ce couple, et puis ils étaient toujours de bonne humeur. Lui, il adorait faire des blagues et c'était un accro aux courses de chevaux, et comme il gagnait assez souvent, il ne cessait d'y jouer.
Lorsque c'était pour nous les enfants d'y passer, on nous hissait sur un rehausseur et on était ensuite emmitouflé dans un grand tablier au tissu tout léger, il me semble qu'il était noir.
Côté femme, ça sentait surtout la laque.
Leur fils, Jean-Pierre, a travaillé avec eux, il a épousé Nicole, l'employée qui, hélas, a eu encore jeune un cancer. Elle n'a pas été remplacée...

2 commentaires:

  1. Chez nous, c'était maman qui nous coupait les cheveux ! Economies oblige ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que beaucoup de mes camarades n'allaient pas chez le coiffeur

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.