Pour voir le texte de chacun, clic sur Lakévio
Aquarelle de Jasmine Huang
L'inspecteur parvint à garder son sang-froid face au culot de cet homme. Il l'avait rapidement cerné et commençait à comprendre que la plupart des gens de cette région avaient un comportement particulier qu'il convient de ne pas juger. Néanmoins, un homme avait disparu, on avait retrouvé des traces de sang, ses biens étaient retrouvés éparpillés dans des lieux sans liens entre eux. Il possède plusieurs maisons où l'on n'a trouvé aucun indice. Personne ne le connaît vraiment, c'est un voisin invisible. Toutefois, en discutant avec Marthe, 75 ans, il pensa avoir compris quelque chose.
Marthe lui raconta avoir toujours vécu dans cette petite maison dont la fenêtre du salon donnait sur un bosquet d'arbres. Derrière ce bosquet, il y avait une des villas du disparu. Marthe ne cessait de s'agiter pendant leur échange. Elle se levait, saisissait un bol pourtant vide, jouait avec une poignée de mirabelles, déplaçait les flacons de liqueurs, s'excusait du désordre ambiant. L'inspecteur supportait tout cela en sachant que sa patience était généralement récompensée.
Très jolie cette aquarelle !
RépondreSupprimerInspecteur ... reste zen !
C'est le secret de sa réussite !
SupprimerSuite bien amenée ! et suspense garanti ! gros bisous Eva !
RépondreSupprimerMerci Colette. Gros bisous
SupprimerAvide de lire la suite ! cet épisode est très bien rendu. je suis sûre que la vieille Marthe au salon suranné aura vu quelque chose d'important pour l'inspecteur...
RépondreSupprimerEspérons...
Supprimerincroyable comme tu réussis à poursuivre ton histoire, quel que soit le tableau!
RépondreSupprimerMerci Adrienne.
SupprimerC'est une sacrée bonne idée que d'en faire un roman à épisodes !
RépondreSupprimerEt tout ça se tient !
Merci Gwen
SupprimerAllez Marthe : crache le morceau, enfin !
RépondreSupprimer