samedi 20 décembre 2014

Ma lecture de la semaine pour Virginie B

C'est reparti pour découvrir les coups de cœur des lecteurs à notre Médiathèque. 



J'ai commencé par ce roman assez court d'Andrés Neuman (Argentin) et je le dis tout net, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. On entre tour à tour dans les pensées des trois principaux personnages, un couple et leur fils de 10 ans. Le père est condamné par une grave maladie et s'en va faire une ultime virée avec son fiston pendant que la mère s'en fait beaucoup et vit une aventure avec le médecin de son mari. Certes, des thèmes importants et délicats sont abordés, la maladie, la mort, mais je n'ai pas réussi à être touchée et j'ai été gênée par l'étalage des galipettes des amants. Peut-être ai-je lu ce livre au mauvais moment ? car l'ensemble des lecteurs ont aimé.

J'ai commencé aujourd'hui le prochain : "La cravate" de Milena Michiko Flasar. Pour l'instant, j'aime assez cette étrange histoire d'une rencontre entre deux personnes très éloignées de notre univers, au Japon. A suivre...






12 commentaires:

  1. Bon soir Eva,
    Je comprends que tu n'ais pas forcément apprécié, il est des étalages qui sont assez... limites parfois.
    Merci en tous cas de partager tes lectures.
    Ton PC va mieux, c'est cool.
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, mon PC est HS mais j'ai mon ancien ordi avec lequel je peux "survivre". Emploi limité, mais le minimum me suffit. Gros bisous Pascale.

      Supprimer
  2. Je ne note pas le 1er ;) Par contre le second pourrait me plaire
    Bon dimanche et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'arrête pas à mon avis, la majorité des lecteurs aiment ce livre ! Bonnes fêtes à toi aussi. Bises

      Supprimer
  3. Lorsque j'avais lu le livre PIETRA VIVA de Léonor de Recondo, je n'avais pas aimé alors que pratiquement toutes les autres lectrices avaient beaucoup aimé !
    C'est ainsi, chacun son avis !

    RépondreSupprimer
  4. Il est important d'avoir son propre avis ! c'est trop facile de jouer les moutons de Panurge ou de céder aux sirènes d'une certaine catégorie "d'intellos" ! gros bisous Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr, c'est pourquoi j'ai quand même laissé mon avis mais je me sens un peu seule là... Gros bisous Colette.

      Supprimer
  5. merci pour la partage de ces lectures, j'espère que tes déboires informatiques vont se terminer bientôt, bonnes fêtes ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins de gagner au loto (je joue pas...) pas de nouvel ordi en vu, mais bon j'ai le vieux machin qui dépanne. Bonne soirée, bises

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.