jeudi 1 novembre 2012

Vivre la photo 44/52 "Nuit"


Lorsque j'ai vu l'annonce du 44ème  thème, j'ai poussé un GROS soupir. Comment allais-je m'en sortir ? Je ne sais absoluement pas faire de photos de nuit, et puis ça y est, mon fidèle APN (plus de 6 ans de bons et loyaux services)  a quasiment rendu l'âme. J'utilise celui des enfants, mais je ne l'ai pas vraiment en main...  Les déconvenues financières s'accumulent, je ne peux espérer le moindre achat hors nécessités. Toutefois, je ne désespère pas, tout ça n'est pas bien grave. Je fais peu de photos, je râle, c'est tout.
Ce soir, je suis toutefois bien contente. J'ai pu faire et poster à temps la photo pour LIBELUL, et en cherchant des idées pour elle, j'ai pu en tirer un bonheur et un abstrait.
Nous devions tous aller au resto (au diable les déconvenues financières, ce n'est pas si souvent que notre aîné est là), mais finalement Clara a vite filé au lit, se sentant patraque, et Lélio a préféré rester avec une copine. Je n'avais que Nans avec moi, nous avons dégusté un excellent repas russe, et au retour j'ai vu la lune bien ronde, et, sur le Pont, avec les lampadaires, j'ai trouvé la scène intéressante, Nans la voyait comme une scène de science fiction...
Au final, je ne suis pas mécontente de ma photo. J'ai tenté plusieurs ambiances à l'aide de filtres...




11 commentaires:

  1. L dernière aura ma préférence ...

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien la première photo - bon courage pour tes soucis financiers.

    RépondreSupprimer
  3. Les vraies couleurs sont celles de la 1ère, un espèce de vert un peu glauque... Merci mesdames ! Les soucis financiers ne sont pas les pires dans la vie, je me dis, ce qui prime c'est la santé.

    RépondreSupprimer
  4. Alors tu vois c'est super, l'oeil du photographe c'est cela qui compte, et un peu d'invention , Eva
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir quelque chose et arriver à le capter en photo, c'est déjà une certaine satisfaction. Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  5. je préfère la une, pas facile de toute façon la photo de nuit et il faut poser l'appareil ... ou avec un trépieds ... bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'ai les mains qui ne tremblent pas, des fois j'y arrive ! car je n'ai aucun matériel... merci de ton avis et bonne fin de journée !

      Supprimer
  6. Et la volka était bonne ?....... Héhé!!!!! Sinon je ne connaissais pas Séraphine de Senlis, je suis aller sur gogol m'instruire ...... Bon Bon !! j'aime les contraintes et j'ai l'impression d'avoir des commandes ( comme un professionnel du graphisme ) . Je vais me pencher sur le sujet en espérant sortir un truc sympa ....... Bises Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr que son univers n'était pas extraordinairement varié, mais étant donné sa vie, c'est touchant et elle mérite qu'on s'y arrête. Merci, je serai ravie que tu en fasses un strip dans ta série, et pour rester dans les femmes, as-tu prévu Sonia Delaunay ? Euh, ne crois pas que je ne m'intéresse qu'aux femmes peintres ! A bientôt, bises.

      Supprimer
  7. Tu sais le jour où j'ai su dominer la lumière de la nuit, ma vie photographique a changer complètement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas, mais je n'ai pas d'appareil pour... peut-être mon nouveau, si j'arrive à me le payer !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.