samedi 11 septembre 2010

Trente quatre secondes...

... d'une petite musique tout en regardant tourner les aiguilles de la fameuse pendule d'Houriez. C'était à la télé dans les années 60.
"Le 25 décembre 1959, la télévision s'offre une horloge afin de fêter l'approche du 1.500.000e téléspectateur . Cette horloge, au design de l'époque, ouvre les rendez-vous et les programmes du jour. A spirale, elle était accompagnée d'une musique caractéristique, que l'on retrouvera dans les années 70 lors des attentes des décrochages régionaux (notamment après les Chiffres et les Lettres), sur Antenne 2."
Qui s'en souvient ?

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Et merci pour ces souvenirs encore vivaces dans nos mémoires.
    Je viens de trouver dans une brocante, cette pendule Trophy licence Hourriez encore trés belle, j'ai réparé le mouvement, et bien qu'elle n'inspire rien de particulier aux jeunes, je lui réserve une bonne place dans mon salon.
    Cordialement Joël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, trop de la chance !
      J'ai un ami qui s'en ai fait une lui-même, en bois, très sympa. Merci pour la visite !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.