samedi 1 novembre 2014

Ma lecture de la semaine pour Virginie B


Ma lecture de la semaine
(que je n'ai pas terminée) 
fera particulièrement plaisir
à Fildefer (voir lien à droite)
C'est un livre que j'ai trouvé au vide-greniers,
un exemplaire qui a vécu, tout usé, sans doute bien lu...
Ce livre retrace une dizaine d'années
de l'émission radiophonique de Daniel Mermet.
Cette émission qui nous aura tant fait voyager,
rencontrer, comprendre toutes sortes de personnes...
C'est un double plaisir de lire ces textes
qui sont de véritables petits bijoux
et d'une humanité qui n'a pas pris une ride.
Un bouquin à déguster petit à petit
entre d'autres lectures.



8 commentaires:

  1. merci pour cette agréable présentation, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre a quasiment 15 ans, mais il est d'actualité avec l'arrêt de l'émission. Bisous Virginie.

      Supprimer
  2. un bouquin semble bien sympa. moi aussi je me ravitaille en livres dans les vide greniers, ce sont des achats coup de coeur à pas cher bien souvent. pluie cette nuit, cela fait tout bizarre de se promener avec aria dans les herbes humides. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, nous voilà vraiment en automne ! Bonne fin de journée, bises Céline.

      Supprimer
  3. Le temps passe.... Belle aventure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce furent de belles aventures qui nous auront fait rêver !

      Supprimer
  4. Alalala !!! Que de bons souvenirs avec cette émission !!......... Depuis qu'il a été viré mon tuner est bloqué sur France culture ....... Bises phil

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.