samedi 22 février 2014

Ma lecture de la semaine pour Virginie B


 Pour découvrir les lectures de chacun, clic sur  Virginie. B et ses lectures du week-end. 



Bien que convaincue depuis toujours (grâce à mes parents que je ne remercierai jamais assez), je continue de lire certains ouvrages sur ce sujet crucial.
Jean-Marie PELT nous parle avec un langage clair, simple et précis. Il nous fait un constat sans se montrer aussi alarmistes que certains car je pense que ce n'est pas forcément la bonne méthode. Commençons pas prendre conscience de l'immense gâchis de ces dernières années, penchons-nous sur les possibilités -et il y en a- et agissons !!! Et surtout, ne baissons pas les bras en nous disant que c'est trop tard, pensons aux générations futures, restons optimistes et combatifs. 
Et vous, attentifs aux vrais problèmes écologiques ?

10 commentaires:

  1. Depuis 1971, Jean-Marie Pelt est l'une des figures les plus connues ici à Metz où il a créé l'Institut Européen d'Ecologie. Ancien conseiller municipal, il à œuvré tout au long de ses mandats à faire de Metz, la première ville verte de France. Sa dernière création est le Parc de la Seille un espace vert en plein coeur de la ville ou l'on peut admirer une multitude de variété de plantes dans plusieurs éco-systèmes les uns à la suite des autres.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent pour ces précisions que j'ignorais. JM Pelt était venu faire une conférence dans notre ville mais je n'avais pas pu y aller hélas.

      Supprimer
  2. J'ai rencontré Monsieur Pelt une fois, pour une conférence... J'ai aimé sa façon de penser.

    RépondreSupprimer
  3. ah bravo pour la présentation de cet ouvrage... je plussoie à fond !

    RépondreSupprimer
  4. Ma maman et soeur aînée, étaient fan des émissions radio qu'il animait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il était aussi à la radio.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.