dimanche 13 avril 2014

Atelier d'écriture chez bricabook.fr : une photo, quelques mots # 121ème

une-photo-quelques-mots1
http://www.bricabook.fr/


Le principe de cet atelier ?
Chaque mardi Bric à Book  publie une photo qui servira de base pour votre texte. Vous avez une semaine pour l’écrire.
Ni genre, ni ton imposés. Seul le plaisir d’écrire. Encore et toujours.
Les textes sont donc publiés chaque lundi, le matin de préférence.
Pour que Bric à Book  puisse insérer vos liens, merci de les mettre en commentaire, ou de les envoyer à leiloona(@)bricabook.fr

La photo

cracovie-2013
Une très belle photo de Marion Pluss encore une fois. 

Mon texte :

Je me souviens de ces matins d'été où je pensais être la première réveillée. Je me levais tout doucement et rejoignais le petit salon attenant à la pièce où  les résidents se retrouvaient pour les repas. La porte-fenêtre donnant sur le jardin était grande ouverte et je la découvrais dans la clarté lumineuse de la promesse d'une belle journée. Le chant des oiseaux entrait à flot, masquant ma présence. Ma plus grande crainte était qu'elle ne me découvre et croit que je l'espionne.
Dès le premier jour, la patronne nous avait prévenus : elle serait là durant une partie de notre séjour, personne ne devait le savoir, elle nous faisait confiance, depuis le temps que nous venions chaque année ici. Elle aurait choisi ce coin de campagne reculée pour achever l'écriture de son dernier livre et avait exigée la discrétion absolue. C'est la première fois que la petite fille que j'étais voyais pour de vrai un auteur vivant. 

10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette ambiance...de vacances et cette rencontre discrète avec l'écrivain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé faire une telle rencontre quand j'étais petite.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette idée d'auteure qui s'est mise au vert et qui fascine cette petite fille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! cette jolie photo permet bien des inspirations.

      Supprimer
  3. J'avais laissé un commentaire. J'en laisse un nouveau, pour dire que que cette auteure, voulant rester incognito, t'as inspiré un joli récit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les commentaires n'ont pas de suite été publiés parce que j'étais partie quelques jours. Merci pour ton passage et ce gentil petit mot. Je vais aller lire les autres récits, c'est toujours un plaisir.

      Supprimer
  4. J'ai eu une idée similaire, en tous cas pour la petite fille qui observe une femme travailler (chez moi, sa maman). J'aime beaucoup ton texte et la description de la scène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais aller lire les autres récits, c'est toujours un grand plaisir de découvrir le texte des participants.

      Supprimer
  5. Ah j'aime beaucoup ce que tu as décidé de faire de cette femme ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Leiloona, contente que tu aies apprécié.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.