vendredi 5 octobre 2012

Notre soirée théâtre !


Nous avions pris nos billets dès l'ouverture des abonnements !
Et nous l'attendions avec tant d'impatience, ce spectacle-là !

"Celui [Monsieur Jourdain] que joue François Morel (...) est irrésistiblement naïf, ahuri, enfantin. La mise en scène joyeuse de Catherine Hiegel évoque le théâtre de tréteaux : décor discret, orchestre de chambre pour faire résonner les airs de Lully. La chorégraphie soignée devient jolie sarabande à l'acte V - celui de la « turquerie », la supercherie dont Monsieur Jourdain, rêvant d'ascension sociale, est une facile victime."  Télérama du 4 février 2012


Et en plus, nous, on aime beaucoup François Morel. Moi je l'avais découvert à travers les spectacles de Jérôme Deschamps et Macha Makaïeff, je suis une fan de cette troupe :  tant que j'ai vécu à Paris, j'ai été voir tous leurs spectacles, parfois plusieurs fois ! Puis nous avons quitté la Capitale et, ouf, à la télé il y a eu les Deschiens à partir de 1993, l'année où Nans est né. Par la suite, j'ai acheté les DVD de ces scènettes et j'ai passé le virus aux enfants ! Ils adorent, et les regarder et les raconter, c'est irrésistible !
L'affiche du spectacle nous était offerte. Nous avons espéré la faire dédicacer, en vain... sniff de regret...


"Sans vouloir m’enfermer dans un genre, j’aime qu’il y ait de l’humour dans ce que je fais. Et ce qui est passionnant avec ce personnage, c’est qu’on ne peut pas jouer, à mon avis, un seul de ses aspects. Monsieur Jourdain est un véritable puzzle, en perpétuelle évolution : parfois, il adopte une posture quasi enfantine en témoignant d’une bonne volonté touchante lorsqu’il apprend la prose, l’escrime, la philosophie ; à l’inverse, il se montre tyrannique à l’égard de son entourage, prêt à sacrifier sa fille pour satisfaire sa vanité." F Morel, JDD 8 janv 2012


J'ai pris quelques photos durant le final ; de nombreux rappels et pour finir toute la salle debout continuant d'applaudir les 27 artistes !

Et voila le décor de la dernière scène.
Ce spectacle est actuellement en tournée, 
courrez-y sans hésiter
s'il passe dans votre région !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.