vendredi 31 août 2012

Chiffonnade de choux



Fin d'été au Parc

Ayant raté le bus, et ayant cette fois un peu d'avance, je passe par le Parc ce matin. Luminosité moyenne et puis voilà que mon APN présente de nouveau de sérieux coups de fatigue. Un peu dégoûtée, je le remballe et rejoins mon bureau.


Vivre la Photo 35/52 "Ecole" - 1ère idée






365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 236


Sa nouvelle place au jardin


Dans mon coin, pour Virginie B




 Dans mon coin il y a un très beau Parc avec une superbe collection de fougères. J'y suis passée ce jeudi soir en me rendant à une réunion, et c'était sublime dans la lumière de fin de journée.

Le vent chasse les nuages et la lune est là


 C'est comme pour les soucis, le vent chasse les nuages et le ciel se dégage. La journée fut longue, intense, des tas de formalités à régler pour le départ précipité de notre aîné. Nous y sommes arrivés, et pour ma part j'ai eu énormément de chance, des hasards qui tombent bien, des amis sur qui compter... comment leur témoigner notre gratitude ?
 Bon vent, Nans, te voilà loin de nous durant plusieurs semaines...
Nous voilà 3 au lieu de 4 ce soir... j'ai admiré la lune un bon moment, j'ai senti la pression retomber peu à peu... je savais que ce jour allait arriver, n'empêche, c'est un peu difficile...


Le challenge nuancier # Electrique VS bleu néon



mercredi 29 août 2012

Beauté éphémère du matin



365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 234

La pluie violente nous a tous réveillés dans la nuit ; le linge était resté dehors, je me suis dis qu'il serait ainsi bien rincé... au matin, le ciel était joliment colorié puis il s'est dégagé, au propre comme au figuré ; les tracas de la veille ont fini par disparaître, tout s'est arrangé comme je le pressentais.
Et ce soir, pour nous changer les idées après ces moments un peu éprouvants, Clara et moi sommes allées au cinoch... les garçons ont préféré rester à la maison.
Ce blog va sans doute tourner un peu au ralenti en cette fin de semaine,  Notre grand part un petit peu plus tôt que prévu et rien n'est prêt ! Notre 1ère co-locataire arrive dimanche (là, tout est prêt). Restons zen.

mardi 28 août 2012

Soirée d'apaisement

Après une journée de déconvenue, que nous espérons régler demain, la soirée ramena l'apaisement et nous offrit ses tendres coloris.

365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 233

Retour de marché :
à gauche, tomate ananas ; 
à droite tomate beefteack.

un trio de charme

Je vous préviens de suite, mes photos sont aussi médicres qu'hier ! 
Peu de lumière, et une lumière crue.
Pour le dernier jour du festival, nous avons eu un trio de charme et cette fois, pas que pour les dames revenues ce soir en masse pour ces deux beaux jeunes hommes déjà tant appréciés hier. Une talentueuse et jolie flûtiste, Claire Luquiens, les a rejoint.
Nous avons eu un récital des plus variés, avec des moments de grande virtuosité, des arrangements diaboliques, des voyages divers.
J'ai fait dédicacer un disque pour J et me suis fait signer mon programme (qui était mon  bonheur du jour).


Soleil du matin


La matinée fut belle, j'ai dû aller au boulot à pied, au total deux heures de marche sur la journée. Puis le temps devint lourd et ce soir, nous avons droit à un petit orage.

365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 232


lundi 27 août 2012

Par deux, suite



 Nous sommes arrivés à Mugron sous la pluie, alors nous aurons privilégié les spectacles en salle.  Mais entre deux averses, nous aurons plus ou moins le temps d'admirer les marionnettes géantes (photos 1 à 3), les sculptures pour soudeurs de Konstructor (photo 4), l'atelier sérigraphie  Otrema (voir billet d'hier),mais je raterai à regret "les manufactures verbales" et ne verrai qu'un extrait du duo de déjantés de la "Ligue des Utopistes Non Alignés" (photos 5 et 6) . A part ça, où qu'on se trouve, on entendait le caquetage hilarant d'Hernest et Zamiel ("déambulations pingouintesques) et les surprenantes percussions basques.




Pour ma part, j'ai choisi les concerts suivants : le duo de guitares "Chimères" avec deux adorables garçons, nous connaissons un peu celui à gauche, Clara ayant parfois l'occasion de faire de la musique avec lui. Peu de lumière dans salle, et du monde, d'où ma mauvaise photo...


Ensuite, direction l'Eglise avec un autre duo de guitares, mais plutôt classique celui-ci, "Agua e vinho". Des musiciens remarquables que nous avons acclamés !


Après, toujours dans l'église, la formation "Derimba : Béatrice à la guitare et Monsieur aux percussions (percussions corporelles, marimba, darbouka...). Si le début de leur spectacle ne m'a pas accroché, dès lors qu'ils nous offriront une émouvante gnossienne d'Erik Satie, je suis emportée ainsi que par la suite de leur programme.
Pour finir, retour au cabaret où nous retrouvons Alain Sourigues, notre célèbre Montois, en compagnie de son musicien so british, et à chaque fois, on est mort de rire. Là, c'est ma photo la plus pourrie de toutes, désolée, la salle était comble et peu éclairée.

 

C'est la première fois que j'arrive à aller à ce festival, ça ne sera pas la dernière car il est vraiment extra.

dimanche 26 août 2012

Sous le charme de...

 En fin d'après-midi, je suis allée avec des amis au 2ème concert du Festival "Musique d'un siècle" à Bougue, petit village à proximité de notre ville.
L'église était comble et il semblerait que toutes les femmes présentes aient eu le coup de foudre pour le beau et talentueux François Salque, violoncelliste.
Difficile en effet de rester insensible devant ce jeune homme particulièrement charimastique, et plus encore dès lors que son archer frôle les cordes de son cher instrument.
Les flash ont crépité, mais moi je ne me permets jamais de prendre des photos avec flash, ni même des photos pendant un spectacle. Mes photos ne sont pas terribles, faites pendant les réglages des instruments, ainsi vous aurez une idée de ces 3 musiciens.
Le concert était annoncé avec Pierre Perchaud à la guitare et le beau François au violoncelle. Mais comme ce dernier donne un autre récital demain avec une flûtiste et un autre guitariste, nous avons eu l'agréable surprise de bénéficier de quelques morceaux avec le guitariste Samuel Strouk, charmant lui aussi, n'est-ce pas?
Et vous savez quoi ? Je ne l'avais pas prévu, mais du coup, demain, j'y retourne !




Photo © n/a

En allant visiter le site de ce musicien, vous comprendrez le privilège que nous avons eu de le recevoir dans notre petit coin de province :
http://www.salque.com/
Et demain, j'achèterai un disque et me le ferai dédicacer !

Du bleu au jaune

 Pour compenser avec un samedi peu "productif", je me suis levée de bonne heure, de bonne heure pour un dimanche...



Je n'ai pas regretté, le ciel était fort beau.
J"aurais vidé plus de 20 cartons ce dimanche !
Mais comme le frigo et les placards sont vides, j'ai pris mon vélo et les cabas et zou, direction le magasin ouvert le dimanche. Une mauvaise surprise m'attendait à la sortie du magasin : un pneu à plat. Il m'a fallu repartir en poussant le vélo avec une tonne de courses accrochée aux guidons, une bonne trotte et du temps perdu. Heureusement que ça ne m'est pas arrivé la semaine dernière en pleine canicule !

Vivre la Photo 34/52 "Simplicité" 2ème idée

Ayant constaté sur Flickr que pour ce thème, l'idée des fleurs revenait assez souvent, j'ai réfléchi pour trouver autre chose. J'ai eu plusieurs idées ces derniers jours, mais pas vraiment le temps pour les concrétiser entre l'aménagement de la maison qui traîne trop à mon goût et mes nombreuses sorties pour cause de flopée de festivals dans notre région !
J'avais de suite pensé à la base de notre nourriture, un simple grain de blé, mais où sont donc mes épis de blé? Et puis  une population plus nombreuse se nourrit plutôt de riz, alors j'ai choisi un grain de riz. J'aurais voulu faire ça mieux, mais j'avais prévu d'aller au concert, et j'ai bien fait, vous verrez ça dans un autre billet.