jeudi 6 avril 2017

Gratitude # 96/365

Chaque jour, écrire trois choses, au moins, pour lesquelles nous ressentons de la gratitude :

- Je vais faire quelques courses pour la journée, en vélo. Grand soleil et fraîcheur. Tout le monde est d'humeur charmante.

- Je lance deux lessives qui vont bien sécher au soleil.

- Je reçois un coup de fil de ma collègue à son tour en arrêt ; j'essaye de positiver pour lui remonter le moral.

- Je cuisine un petit plat pour ma fille qui déjeunera seule parce que je suis invitée au resto par une amie : fondue de fenouil et champignons avec échalotes.

- Je fais un saut à la braderie du secours catholique ; y retrouve ces dames charmantes dont une que je connais mieux (on faisait de la rando ensemble). Elle me demande des nouvelles des enfants. Je trouve un tee-shirt de marque (1 euro) et un cardigan blanc ajouré (2,50 euros) et un lot de 3 vieux livres de classe. Vraiment pas la ruine !

- A chaque fois que je sors ou passe, je regarde les moutons. Je fais des photos au moment où ils étaient tout près de l'entrée !




- Vais à "ciné attac" voir le documentaire "Qu'est-ce qu'on attend". Je rêve depuis des années de vivre dans un lieu où ce genre d'actions auraient lieu. Et justement, à la soirée poésie, je retrouve une amie dont j'avais fait connaissance lors d'un désir de projet d'Oasis ; on a tenté de se remonter le moral en se disant qu'on y arrivera peut-être un jour... Nous nous retrouverons mercredi prochain lors d'une séance ciné organisée justement par Colibris 40. Tous les espoirs sont permis !!!

- A la Médiathèque, je retrouve une amie (Martine M), ça me fait bien plaisir.

- Merci à C. (qui animera la soirée) de nous avoir véhiculées à la soirée poésie J. et moi. Nous papotons agréablement dans la voiture puis là-bas retrouvons des connaissances.

- J. me remercie pour l'envoi des photos de beaux cieux et des moutons qui lui ont remonté le moral (elle a perdu une amie de très longue date...)

- Lorsque j'annonce à J. que ma fille va passer le BAFA, elle m'annonce qu'elle tient absolument à y participer financièrement car elle trouve que c'est bien cher. Cela nous touche énormément. Pourtant, je lui explique que nous aurons droit après d'un remboursement d'une partie de la somme par la CAF...

- Texto de l'aîné qui rentre demain.

- Appels téléphoniques, textos et mails sympas tout au long de la journée.

- Clara nous prépare le dîner après son atelier théâtre, elle est rentrée la première.

Quel beau jeudi ce fut !!!

2 commentaires:

  1. Zut, j'avais prévu d'aller à cette braderie ... mais je ne l'avais pas noté sur mon agenda, du coup, raté !
    J'ignorais que la CAF pouvait participer à la formation BAFA. Tant mieux pour vous.
    Contente de lire que tu ressens plein de bonnes choses malgré toutes tes douleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de ne garder que le positif, j'essaye...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.