mardi 11 avril 2017

Gratitude # 101/365

Chaque jour, écrire trois choses, au moins, pour lesquelles nous ressentons de la gratitude :

- Après une matinée couverte, le soleil revient grâce au vent qui chasse les nuages



- Je vais au marché où je discute un bon moment avec C. qui me raconte le voyage du groupe à la Cité du Vin (Bordeaux).

- Petite visite au fiston n°2 qui est en arrêt pour cause d'angine ; je vais lui chercher ses médicaments et porter son arrêt. Il reprendra le boulot demain.

- Hier, je l'avais aperçu. Aujourd'hui, je le vois mieux et parviens à le prendre en photo. Attention, c'est peut-être le Prince Charmant ! Le pollen de pin poudre tout !




J'aime bien la photo ci-dessous,
je vois un sympathique personnage
qui mène bien sa barque !

- ça pousse extraordinairement vite au jardin et au parc.


- Le vent est un peu vif alors nous déjeunons à l'intérieur. Notre salade du jour : chou-fleur cru, fèves, carottes râpées, batavia, raisins secs.


- J'ai pris le temps de faire une soupe délicieuse avec une poignée de broutes, de l'ognasse, des carottes et pommes de terre. Je rajoute un peu de crème fraîche


- Je repasse voir le fiston souffrant (lui porte son courrier et des fraises trouvées au marché) puis vais à la Sécu, puis chercher des fruits et légumes au magasin des producteurs car je n'avais pas trouvé tout ce que je voulais au marché. J'y retrouve Teresa pour un agréable petit papotage.

- Les moutons se régalent dans cette herbe si haute qu'ils disparaissent presque !



- Les iris du jardin s'ouvrent


- J'admire les floraisons et les abeilles




- En revenant de l'expo, je vois une boîte à livres. Bonheur d'y trouver des numéros de la revue "La Hulotte". Vendredi, en allant à la remise des prix des concours de peintures et de nouvelles, j'y déposerai des livres que j'ai déjà mis de côté.


- Prendre le temps d'admirer la vitrine de notre fleuriste M.O.F. On sent que Pâques approche...



- Ma fille rentre très tard du spectacle de danse, mais elle est ravie, c'était merveilleux. Elle m'a remis un programme très détaillé !

6 commentaires:

  1. Oh oui,je la vois la barque et son matelot ! Par contre .... broutes et ognasses ?????? sais pas du tout !! Gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les broutes, c'est typique du Sud-Ouest, ce sont les repousses de choux durant l'hiver. Idem pour l'ognasse qui est même un terme landais, c'est la 2è repousse de l'oignon rouge. C'est plutôt bon marché. Comme pour l'aillet (repousse d'ail), on les consomme également crus avec les crudités, c'est plein de vitamines ! Gros bisous Colette.

      Supprimer
  2. As-tu essayé le bisou sur le museau du crapaud ?
    La vitrine du fleuriste est belle ...
    Sympa ta soupe !
    Tu te promènes bien plus que moi ... je ne sais pas où se trouve la boîte à lire ... mais je pourrais y apporter quelques livres si tu me dis où !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce coquin ne veut pas seulement montrer le bout de son nez hors de l'eau !
      Dès que je vais à St-Pierre du Mt, je vais admirer la vitrine de notre M.O.F.
      Il y a plusieurs boîtes à livres maintenant, celle-ci est devant la salle du Forum à St-Pierre du Mt. Je vais en mettre demain en allant à la remise de prix de St-Pierre.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.