lundi 16 février 2015

Les plumes 40 chez Asphodèle

écritoire vanishingintoclouds(3)


 " Car ceux qui ont perdu quelque chose, comment font-ils pour éprouver encore de la joie ? (…) Ils connaissent désormais l’envers des choses. » p.91, Le roi disait que j’étais Diable » de Clara Dupont-Monod.

Les mots
temps, lire, ténacité, sidération, tour (nom masculin), regrets, déchirer, malgré, silence, bancal, résilience, pourquoi, aquarelle, fardeau, parenthèse, vide, rire, envol, vie, conscience,  cœur, douleur, scintiller et , symphonie, scène, sinueux.

Mon texte :

Il a toujours eu à cœur de ne jamais perdre sa ténacité malgré les derniers événements qui ont déchiré le silence en un rien de temps. Il a frôlé la sidération. Il a tenté de mettre sa douleur entre parenthèses mais il a bien conscience qu'un tel fardeau le laissera bancal à vie. Cependant, il croit en la résilience, il sait que le rire peut se déployer comme une symphonie sur et derrière la scène, que le vide peut prendre son envol en un tour de main, se remplir du bonheur ; pourquoi ne pas y croire ? Il fixe un instant le sentier sinueux de l'aquarelle accrochée depuis peu au-dessus du guéridon jaune. Son cheminement l'a mené sur des voies pas toujours très droites, mais il ne ressent aucun regret. Il espère qu'elle parviendra à lire sa dernière lettre jusqu'au bout, avant que les larmes qui scintillent dans ses yeux ne lui brouillent trop la vue. Il fallait qu'elle sache...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.