Hum hum, ma boîte à bijoux n'est pas vraiment, pas du tout, un icosaèdre... d'abord il a fallu que je fasse des révisions en géométrie pour savoir ce que c'était. J'aurais pu, j'aurais dû tenter d'en construire un, à l'aide d'un patron simple... mais (c'est un prétexte !) chez nous il y en a partout des boîtes, partout. Je suis addicte de boîtes depuis toute petite... Pas de boîte à bijoux car je ne suis pas bijoux. J'ai cependant quelques colliers et bracelets artisanaux, généralement en bois, graines, tissus... des objets sans grande valeur marchande, achetés en commerce équitable ou auprès d'associations caritatives. Et j'ai cette boîte provenant également du commerce équitable, très astucieuse, sur 3 niveaux, recouverte de papiers végétaux, avec son ouverture surprenante. Et là, je me rapproche de l'icosaèdre rapport aux triangles (encore un prétexte).
J'espère malgré tout que ma boîte te plaît, Chère Jane.
Elle est très jolie ta boîte à bijoux :) La mienne j'ai pas eue le temps de la terminer à temps, je cours trop ces jours-ci pour mon déménagement dans quelques semaines. Je te souhaite une belle journée ! Bises, xx
RépondreSupprimerMerci Nadia. Je te souhaite bon courage pour le déménagement et fais des pauses blogestes pour te ménager. Bonne fin de semaine à toi, à bientôt, bises.
SupprimerOh, jolie !!! pour faire plaisir à ma petite fille, je lui chine parfois de toutes petites boites, elle adore !! bisous
RépondreSupprimerTu as raison de choisir des toutes petites ! L'univers des boîtes est si vaste... Bisous.
SupprimerAvec trois mille années lumières en retard, et avec toutes mes excuses, ta jolie contribution est enfin en ligne.
RépondreSupprimerBisous,
Jane
En effet, tu as tout plein de défis en retard, tu vas y passer la journée je crois ;)
SupprimerBon courage Jane.