dimanche 2 décembre 2012

Vivre la photo 48/52 "Boisson"


A défaut de n'avoir pu réaliser l'idée 1ère que j'avais : le fameux "bois-moi" dans Alice au Pays des Merveilles, un de mes livres préférés, j'ai dû me contenter de ces essais...


Un verre de neige. 
Ne me demandez pas pourquoi... 
L'idée m'est venue comme ça, c'est tout.

 En souvenir d'un très chouette livre qu'un de mes enfants avait étudié en primaire "Le Buveur d'encre" d'Eric Sanvoisin, que moi-même j'avais bien apprécié...


Cette composition que j'ai voulue comme une nature morte.


Cette cruche dont les reflets m'évoquent un visage peu amène...

Et c'est cette photo-ci que Clara trouve la mieux de la série.

8 commentaires:

  1. Moi, c'est ton verre de neige que je préfère !!
    (j'ai fait le même genre de nature morte que toi ... mais je pas super contente de moi alors ...)
    Et sinon, ta photo en dessous ... dimanche pluvieux est merveilleuse !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un verre de neige c'est un peu un granite ! Tu aurais du mettre du sirop ;-) mais elle plait bien sans ! Si non, en second choix, la deuxième de la série Nature morte ! Il semblerait que le daguerotype te poursuive ;-) Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est de la fausse neige !!! Merci de ta visite, bise et bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Moi j'aime beaucoup la référence au buveur d'encre, un livre dont je garde aussi un bon sourire, avec un coup de coeur pour la 2ème de la série.

    RépondreSupprimer
  4. sympa cette série...
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.