jeudi 10 janvier 2019

Un mot par jour - 2019 # 10

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

Provision

Je vais en profiter pour parler du filet à provisions. Mes parents en avait un, en espèce de macramé en cordelette beige. Je ne sais pas pourquoi je détestais ce filet. De temps en temps, je devais aller faire une course, généralement quelque chose que notre mère avait oublié, et on m'obligeait à prendre le filet à provisions. Peut-être qu'un jour j'ai croisé une camarade qui s'est moquée de moi ? Toujours est-il qu'en partant, je le tenais roulé en boule pour qu'on ne voit pas ce que je portais. Par contre, pour le retour... J'ai beau fouiller dans ma mémoire, vraiment, je ne sais plus. Généralement, c'était pour aller à l'épicerie à 500 mètres de chez nous. Je n'avais pas à payer, l'épicière notait tout dans son agenda et notre mère réglait l'ardoise chaque fin de semaine. Des pratiques qui ne se font plus !

2 commentaires:

  1. Idem chez nous pour les courses chez l'épicière du coin ... la confiance était de mise, et l'honneur de payer ses factures était de mise !
    Ces filets étaient totalement pas pratiques, les trucs se coinçaient dans les mailles ... et pourtant, c'est redevenu à la mode, même ma fille m'en a réclamé un que je lui ai crocheté avec un peu de doré pour le fun !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.