jeudi 31 janvier 2013

Cycle 13, 42è jour

Encore une journée de grande douceur : quelq'un entre dans le bureau et m'annonce qu'il fait 18°C dehors, une chance car le chauffage de l'immeuble où je travaille est en panne. En attendant, notre petit pommier d'ornement est complètement en fleur, à l'ombre des bambous...

mardi 29 janvier 2013

12 mois en noir et blanc # 1 "L'hiver"


L'hiver est la dure saison pour les oiseaux, surtout en janvier, plus trop de graines, le sol gelé...

Mardi...





Cycle 13, 40è jour


Lundi...

 Le niveau des rivières baisse, le ciel prend quelques couleurs, la semaine débutait sous de meilleures auspices.

lundi 28 janvier 2013

Cycle 13, 39è jour

La grisaille a laissé sa place de temps en temps à de jolis moments. Il était temps !

dimanche 27 janvier 2013

Artisanat...

... du Guatémala
J'ai encore acheté des trousses ainsi que des cartes brodées.




Lierre géant


En allant au théâtre, tout à l'heure sous la pluie, j'ai chippé 2 feuilles dans une haie de lierre à feuilles énormes, aux teintes diverses. J'aime bien la seconde photo avec l'ourlet de lumière à droite.

Au salon



Vivre la photo 2013 # 4/52 "Partager"


Personnellement, j'ai été aux anges en découvrant le thème de cette semaine.
Partager est un de mes mots favoris, et le concept de base de ce blog,
une valeur que je tente de transmettre à mes enfants.
Pour moi, vivre c'est partager,
sinon, à quoi bon ?

Après des essais totalement ratés de repas partagés et autres, manquant de temps et surtout ne sachant pas vraiment manipuler mon nouvel appareil photo, le tout agravé par une détestable météo, je me suis résolue à tenter d'autres idées. J'ai ressorti mes coupelles colorées dans lesquelles j'ai disposé des graines africaines. Et ces graines m'ont rappelé le jeu de mancala ou awélé que nous connaissons depuis bien longtemps, que de parties nous avons faites avec les enfants ! J'adore ce jeu. Récemment, ma mère nous a donné le sien que voici. Pour moi, le mancala est le jeu du partage par excellence, on y joue à deux et pour ce faire, même pas besoin d'avoir un jeu, une poignée de cailloux ou de coquillages et un peu de sable suffisent pour entamer une parrtie !



J'ai, en dernier lieu, essayé de prendre une assiette des délicieux gâteaux confectionnés pour l'après-midi festive de l'Association Quetzal.




Cycle 13, 38è jour

Un aperçu du goûter offert au public venu écouter des contes mayas... beaucoup de gâteaux pour un public un peu clairsemé, mais attentif et chaleureux. L'exposition était très belle et le stand d'articles artisanaux a bien marché.

samedi 26 janvier 2013

Au jardin










Contrairement à ce qui était annoncé, et après une nuit où la pluie frappant les volets m'a réveillée, nous avons eu une journée parsemée de belles éclaircies, et en début d'après-midi, le thermomètre affichait... 14°C!

Cycle 13, 37è jour